L'accès pour les visiteurs se fera par la porte Tourville. Le circuit permettra de découvrir un hélicoptère super-frelon, le remorqueur portuaire et côtier (RPC30) le Zinzolin, une vedette de fusilier marin, un canon de 380mm du cuirassé Richelieu et La Consulaire, canon en bronze érigé en colonne sur les quais de la base navale, et de visiter la goélette la Belle Poule.
Il sera ouvert à la visite pour ses parties historiques, ainsi que pour son jardin botanique dont l’origine remonte à la fin du 17ème siècle.
Ouverture le samedi et dimanche de 10h à 18h00.
La cour du château sera dédiée à l’exposition de différentes unités opérationnelles (Formation opérationnelle de surveillance et d’information territoriale, le bataillon d’Amyot d’Inville et son équipe cynotechnique, le groupement de gendarmerie maritime, le groupement d’Education Physique Militaire et Sportive de l’arrondissement maritime, stand « la nature avec le développement Terra rade »).
Retrouvez le samedi et dimanche :
démonstrations de l’équipe cynophile du bataillon des fusiliers marins à 14h00 et 16h00 (durée de 30 minutes) ;
démonstrations sportives d’une équipe EPMS (Entraînement Physique Militaire et Sportif) de l’arrondissement le matin et l’après-midi (course d’orientation en carré magique, parcours coordination et tir laser) ;
démonstrations de secourisme et d’extinction incendie par un détachement de Marins Pompiers de la base navale le matin et l’après-midi.
Tout au long du circuit de visite (hall d’honneur, salle des directeurs, bureau du Préfet maritime), le public pourra découvrir différentes expositions et notamment un espace dédié au Sous-marin Nucléaire d’Attaque Suffren.
Ouverture le samedi et dimanche de 10h à 18h30 (dernier accès 17h30), au Château de Brest (entrée exceptionnelle par la Préfecture maritime).
Visite libre de l’exposition "Plongée, contre-plongée : les sous-marins dans l’objectif" et visite libre du parcours permanent du musée.
Visite guidée Tonnerre de Brest - Samedi : 10h15-12h15
Découvrez la Marine et la vie du château d'il y a cinq siècles en remontant le temps avec les reconstituants d’Ar Soudarded, Hermine Radieuse, Tyvarlen et Gward an Aod. Démonstrations, tirs, combats en armures, vie quotidienne.
Retrouvez l'ensemble du programme sur leur site : ici.
Ouverture le samedi et dimanche de 14h00 à 18h00 au 4 rue du Commandant Malbert à Brest.
Découverte de l'exposition "Brest, cité d'exploration polaire" ; exposition des œuvres de Candice Quédec,artiste de la mer ; visite commentée du site du SHD (samedi et dimanche de 15h à 16h).
Retrouvez toutes les informations sur leur site : ici.
Document annexe