Logo prefecture
Rechercher dans
Journée d'information au LASEM Brest
Journée d'information au LASEM Brest
16 mai 2014

Le jeudi 16 mai, le Laboratoire d’Analyses de Surveillance et d’Expertise de la Marine (LASEM) de Brest a organisé sa première journée d’information au profit du personnel de la Défense et de ses partenaires.

Le pharmacien en chef Valérie Tréguer en présence du contre amiral Pascal Wilz, amiral affaire nucléaire environnement hygiène et sécurité des conditions de  travail (ALNUC), du contre amiral Francois-Regis Cloup-Mandavialle, adjoint territorial, du capitaine de vaisseau Bernard Jacquet, commandant la base navale de Brest, ont ouvert cette journée de rayonnement.

Dans une démarche de qualité, le LASEM a souhaité ouvrir ses portes afin de répondre à ses clients et partenaires qui désiraient mieux connaître les différentes activités de ce service.

Sept ateliers présentaient l’ensemble des missions du LASEM :

  • Physico-chimie des eaux ;
  • Action de l’Etat en mer ;
  • Microbiologie des eaux ;
  • Analyse d’air ;
  • Qualité et analyses statistiques ;
  • Nucléaire ;
  • Poste de commandement avancé.

Plus de 150 personnes se sont déplacées pour découvrir lors d’un parcours, les installations et les matériels expliqués par les différents experts du LASEM.

La haute technicité du matériel ainsi que le niveau d’expertise du personnel ont suscité un vif intérêt des visiteurs, qui ont posé de nombreuses questions.

Cette journée d’information a atteint son objectif en permettant au personnel du LASEM de Brest d’expliquer leur travail et de rencontrer ses clients. Du côté du public, cette initiative a permis de répondre aux nombreuses questions et de favoriser la connaissance des missions du LASEM Brest.

Chacun a pu ainsi mesurer l’importance d’un tel service d’experts, opérationnels 24h/24h,  au profit de la marine nationale et de la préfecture maritime.

Voir le diaporama
Voir le diaporama