Logo Préfecture
Rechercher dans
Consultations publiques de la stratégie des façades Nord-Atlantique-Manche-Ouest et Sud-Atlantique.
4 mai 2021

La France a adopté en 2017 la stratégie nationale pour la mer et le littoral. Un document de planification, le « document stratégique de façade » (le DSF) doit venir décliner cette stratégie pour chacune des quatre « façades maritimes » de l’Hexagone. Ce document a pour objet de définir une stratégie, pour la mer et le littoral des « façades maritimes », et de la mettre en œuvre pour protéger l’environnement, valoriser le potentiel de l’économie bleue et anticiper/gérer les conflits d’usages.

Issus d’un long processus de rédaction, les DSF vont faire l’objet d’une consultation du public dans les mois à venir (du 20 mai 2021 au 20 août 2021).

Pour la zone maritime Atlantique, deux DSF sont soumis à consultation. Un par « façade maritime » qui correspondent au périmètre de chaque direction interrégionale de la mer (DIRM) : Nord Atlantique – Manche Ouest (NAMO) : régions Bretagne et Pays de la Loire, Sud Atlantique (SA) avec la région Nouvelle Aquitaine. Les instances de chaque façade sont présidées par les préfets coordonnateurs (préfet maritime Atlantique et préfet de région Pays de la Loire pour NAMO, préfet maritime Atlantique et préfet de région Nouvelle Aquitaine pour Sud Atlantique). 

Consultations publiques de la stratégie des façades Nord-Atlantique-Manche-Ouest

Consultations publiques de la stratégie des façades Sud-Atlantique