Logo prefecture
Rechercher dans
Recherches d'une personne dans la rivière et à l'embouchure du "Goyen" (Audierne, Finistère)
Recherches d'une personne dans la rivière et à  l'embouchure du "Goyen" (Audierne, Finistère)
13 janv. 2019

Le dimanche 13 janvier 2019 à 00h35, le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) Corsen est prévenu par le Centre Opérationnel Départemental d'Incendie et de Secours (CODIS) du Finistère qu'un témoin a signalé avoir vu une personne chuter à la mer depuis les quais à Audierne.

Le CROSS Corsen diffuse immédiatement un message d'alerte "Mayday Relay" et engage des moyens nautiques et aériens :

-       la vedette SNS 330 « Jeanne Pierre » et le Canot Tous Temps 068 « Amiral Amman » de la station SNSM (Société Nationale de Sauvetage en Mer) d’Audierne, ainsi qu’un bateau léger de sauvetage (BLS) des pompiers du Finistère ;

-       l'hélicoptère Dragon 29 de la Sécurité civile.

A terre, des patrouilles de gendarmes et de pompiers sont réalisées et un véhicule de secours aux victimes (VSAV) positionné. Les pompiers réalisent en outre des investigations sous-marines sur la zone supposée de chute.

Vers 03h20, les recherches par moyens dirigés sont suspendues, en raison de la mauvaise visibilité.

Elles reprennent à 08h30, avec les moyens nautiques de la SNSM d’Audierne et l’embarcation pneumatique des pompiers, ainsi que l'hélicoptère Dragon 29 de la Sécurité civile. Les gendarmes et pompiers effectuent également des patrouilles terrestres.

A 11h40, à l'issue des recherches et faute d'éléments nouveaux, le préfet maritime de l'Atlantique décide de la suspension des recherches par moyens dirigés.

 
 
 

Météo sur zone :

Vent de secteur nord-ouest force 4 sur l’échelle de Beaufort (20 à 28 km/h) – mer peu agitée (0,5 à 1,25 mètres) - visibilité 5 puis 2 nq.