Logo Préfecture
Rechercher dans
Disparition d’un pêcheur à pied à l’Ile Callot (29)
18 oct. 2022

Le mardi 18 octobre 2022, le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) Corsen est averti de l’inquiétude des proches sans nouvelles d’un jeune homme de 20 ans, parti pêcher à la ligne aux abords de l’Ile Callot en baie de Morlaix.

En plus des recherches déjà entreprises par une patrouille terrestre et la brigade nautique de la gendarmerie de Roscoff, le CROSS Corsen engage à partir de 09h54 :

  • l’hélicoptère Dragon 29 de la Sécurité civile ;
  • les moyens des stations de la Société nationale des sauveteurs en mer (SNSM) de Primel-Plougasnou et de Roscoff.

Après plus de deux heures d’investigations infructueuses, les recherches par moyens dirigés ont pris fin faute d’éléments nouveaux.

La découverte en mer du sac à dos du jeune homme relance l’opération de recherche dans une zone plus resserrée. A 14h50, le CROSS Corsen engage à nouveau l’hélicoptère Dragon 29 de la Sécurité civile et les moyens des stations SNSM de l’Ile de Batz, de Primel-Plougasnou et de Trébeurden.

A 18h25, faute de résultat, le dispositif aéromaritime est levé et les recherches par moyens dirigés sont suspendues. Une enquête est en cours par la brigade de gendarmerie de Plougasnou.
 

Météo sur zone :

Vent de secteur Est de force 4 (jolie brise) – Mer 3 (peu agitée