Logo Préfecture
Rechercher dans
Décès d’un plaisancier à proximité de l’île du pilier (85)
10 mai 2022

Le CROSS d’Etel diffuse alors un MAYDAY RELAY et engage le canot tous temps SNS 069 Georges Clémenceau II de la station SNSM de l’Herbaudière pour récupérer la victime. L’hélicoptère ECU 44 de la gendarmerie nationale est lui-aussi engagé pour assurer des recherches dans le secteur.

A 13h29, la SNS 069 récupère l
a victime et fait route vers le port de l’Herbaudière. En parallèle, l’ECU 44 identifie un navire de plaisance échoué sur les rochers de l’île du Pilier. Un sauveteur est hélitreuillé à terre et débute les investigations à bord du navire. Les documents d’identité retrouvés à l’intérieur du bateau semblent correspondre à la description de la personne retrouvée. Des recherches complémentaires conduites à terre par la gendarmerie maritime et la gendarmerie départementale confirment que la victime était seule à bord à l’appareillage. Une enquête est en cours par les militaires de la brigade de gendarmerie maritime de Pornichet.

A 13h52, le canot tous temps de la SNSM dépose la victime au port de l’Herbaudière où elle est prise en charge par un officier de la police judiciaire et un médecin qui ne p
eut que constater le décès du plaisancier à 14h17.

 

Météo sur zone

Vent secteur Sud, force 1 – Mer 2 (belle)