Le mardi 14 mars à 09h41, le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) Corsen est alerté par Ouessant Trafic d’un accident sur le tanker Palladium, battant pavillon libérien, alors à 40 nautiques au nord ouest d’Ouessant.
Il signale un marin blessé suite au passage d’un paquet de mer sur la plage avant. Une assistance médicale immédiate est demandée pour évacuer le marin, inconscient et en arrêt cardio-respiratoire.
Le CROSS Corsen engage aussitôt un hélicoptère NH90-Caïman, qui décolle à 10h20 de la base aéronavale de Lanvéoc-Poulmic avec un médecin à son bord. Il arrive à 10h44 et hélitreuille l’équipe médicale à bord.
Après plusieurs tentatives de réanimation, le marin, d’origine philippine, est malheureusement déclaré décédé à 11H32.
Météo sur zone
Vent de secteur Ouest – Nord-Ouest de force 7 – Mer 6