Logo Préfecture
Rechercher dans
Décès d’un baigneur à Mimizan (40).
2 août 2022

Le mardi 2 août à 16h40, la vedette de plaisance Madi informe le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Etel de la découverte d’un corps à la mer. Au même moment, le poste de plage de la Garluche signale la disparition d’un baigneur.

Le CROSS Etel engage immédiatement l’hélicoptère médicalisé ECU 40 de la Gendarmerie nationale et le SMUR 40. Le Madi parvient à récupérer le baigneur à son bord.

Le sauveteur du poste de plage de la Garluche a rejoint la vedette Madi pour prodiguer un massage cardiaque à la victime avant son hélitreuillage sur la plage pour la suite de la réanimation.

Malgré les efforts des secouristes, le décès de l’homme de 54 ans est malheureusement constaté à 17h51.

Météo sur zone

Vent de Nord Nord-Ouest de force 3 – Mer 3