Communiqués de presse

Téléchargement

Fichiers en téléchargement

Espace Jeune

Tout savoir sur la mer et sur le préfet maritime !

Communiqués de presse

Recherche d'un homme à la mer baie de Brignogan

10/05/2018

Le jeudi 10 mai 2018 à 09h30, un témoin signale au CROSS (Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage) Corsen la découverte d’une vedette de 6 mètres échouée et retournée sur les rochers pointe de Beg ar Scaf (baie de Brignogan).

L’accès à la zone est impossible compte-tenu des rochers et de la forte houle.

Considérant qu'une telle découverte peut laisser craindre une chute à la mer, le CROSS Corsen diffuse un message MAYDAY RELAY et engage la vedette SNS 650 de la SNSM (Société Nationale de Sauvetage en Mer) de Brignogan, deux bateaux légers de sauvetage (BLS) et un  Véhicule de Secours et Assistance aux Victimes (VSAV) des pompiers, ainsi que l'hélicoptère Dragon 29 de la Sécurité civile et l’hélicoptère Caïman médicalisé de la Marine nationale.

La coque est identifiée comme étant Le Black Pearl, vedette de pêche appartenant à un homme de 56 ans parti tôt en mer le matin du port de Brignogan.

Vers 11h50, hélicoptère Dragon 29 localise en baie de Brignogan le corps d’une personne inanimée. Hélitreuillé à bord de l’hélicoptère Caïman, il est immédiatement pris en charge par l’équipe médicale à bord : le médecin ne peut malheureusement que constater le décès.

 

 

Météo sur zone :

Vent de nord-ouest 15 à 20 nœuds, mer 4 (agitée), bonne visibilité.
Derniers Articles