Avis urgents aux navigateurs

Téléchargement

Fichiers en téléchargement

Espace Jeune

Tout savoir sur la mer et sur le préfet maritime !

Avis urgents aux navigateurs
A jour du : 2017 August 17 10:06
AVURNAV locaux en vigueur :
Rappel : Depuis l'été 2007, les avis urgents aux navigateurs, à validité locale sont diffusés sur VHF par les sémaphores concernés.
ATTENTION : 1 - LES COORDONNÉES DES AVURNAV POINTES SUR LA CARTE NE SONT QU'A TITRE INDICATIF, SEULES LES COORDONNÉES DANS LE TEXTE FONT RÉFÉRENCE. 2 - LES FLUX RSS NE PRENNENT PAS EN COMPTE L'ANNULATION DES AVURNAV.

Le shom approuve un recoupage de la zone de responsabilite infonaut de la prefecture maritime de la Mediterranee.
Le But est de mettre en coherence les zones meteoraologiques et les zones d informations nautiques, en les faisant coincider geographiquemet et nominativement.
En consequence, la rubrique avis aux navigateurs de ce site Internet va etre modifiee, la mise a jour sera effective a compter du lundi 10 octobre 2011. Elle devrait s'effectuer de facon transparente pour les utilisateurs.
Il conviendra toutefois que chacun participe a la large diffusion de cette information, de facon a minimiser la periode de transition durant laqeuelle le risque de meprise est le plus eleve.

La diffusion d'informations nautiques présente sur ce site n'est qu'un complément à celle effectuée pour les navires par les moyens officiels (diffusion NAVTEX ou VHF, affichage dans les capitaineries, etc.)

Tous les AVURNAV