Logo Préfecture
Rechercher dans
Avis aux navigateurs

N° 270/20

Loire-Atlantique – large st Nazaire


18 août 2020 Remplace AVURNAV 3246 du 30 juillet 2020

 

Les navigateurs sont informés qu’en raison de l’installation des câbles de raccordement électriques du parc éolien en mer du banc de Guérande par la société RTE, deux zones règlementées temporaires sont créées :

- la zone a en vigueur à partir du 01 aout 2020

- la zone b1 en vigueur à partir du 04 aout 2020

 

A partir du 01 aout 2020, dans la zone règlementée A :

- le mouillage de tout navire ainsi que la pratique de la pêche aux arts dormants sont interdits

- la navigation, la pratique de la pêche ou toute autre activité maritime à moins de 0.25 mille marin du navire Norne en opération de grappinage sont interdites.

 

A partir du 04 aout 2020, dans la zone règlementée B1 :

- le mouillage de tout navire ainsi que la pratique de la pêche aux arts dormants et aux arts trainants sont interdits

- la navigation, la pratique de la pêche ou toute autre activité maritime à proximité du navire câble enterprise en opération à l’intérieur de la zone règlementée sont interdites :

- a moins de 1 mille marin sur l’avant et l’arrière du navire

- a moins de 0.5 mille marin sur tribord et bâbord du navire.

 

Si le navire câblier se trouve en bordure de la zone B1 et que son périmètre de protection dépasse les limites de cette zone, les dispositions ci-dessus s’appliquent à l’extérieur de la zone B1.

 

Ces dispositions concernant la navigation ne sont pas applicables aux navires de commerce empruntant le chenal d’accès au grand port maritime de Nantes – Saint-Nazaire à proximité de la plage de la Courance.

 

Les positions géographiques des zones A et B1 sont disponibles dans l’arrêté de la préfecture maritime de l’atlantique 2020/053 a l’adresse : www.premar-atlantique.gouv.fr