Logo Préfecture
Rechercher dans
Avis aux navigateurs

N° 255/20

Côtes d’Armor – baie de saint Brieuc


11 août 2020 Remplace AVURNAV 3148 du 16 juillet 2020


Les navigateurs sont informés qu’en raison de sondages géophysiques et de détections pyrotechniques préalables à la construction de la ferme éolienne de Saint-Brieuc, prévus à compter du 20 juillet 2020, il est créé 15 secteurs réglementés dont les coordonnées figurent dans l’arrêté 2020/044 de la préfecture maritime de l’atlantique.

Il est interdit :
- de stationner et de mouiller tout navire ou engin constituant une obstruction, qu’il soit professionnel ou de plaisance et de pratiquer la plongée sous-marine et la pêche aux arts dormants à l’intérieur du ou des secteur(s) dès lors qu’ils sont activés, de naviguer, de pratiquer la pêche aux arts trainants ou toute autre activité maritime a moins de 500 mètres d’un des navires en opération de sondage géophysique ou de détection pyrotechnique dans ce ou ces secteur(s).

En fonction de l’avancement des travaux, des avis urgents aux navigateurs (avurnav) précisent le ou les secteur(s) concerne(s) par le régime d’interdiction.

L’intégralité de l’arrêté est disponible sur le site internet de la préfecture maritime de l’atlantique à l’adresse : www.premar-atlantique.gouv.fr