Brest, le 10 juillet 2010
Le Mareta, vedette qui s'était échouée ce matin au large de Noirmoutier, a été déséchouée des rochers du Devin à 17h30 par les moyens SNSM de l'Herbaudière et de la Fromentine.
La vedette, victime d'une voie d'eau à l'arrière rendant son remorquage difficile, a été volontairement échouée à proximité immédiate du port de l'Herbaudière par la SNSM.
Le directeur de la mer et du littoral de la DDTM (direction départementale des territoires et de la mer) Vendée, par délégation du préfet maritime de l'Atlantique, a mis en demeure le propriétaire du Mareta de prendre les dispositions nécessaires pour réparer son navire. Les opérations de colmatage de la brèche de coque pourraient avoir lieu ce soir ou demain.
Aucune fuite ou irisation n'est à signaler.
Raccourcis clavier : Accueil = 1 ; Contenu = 2 ; Recherche = 4 ; Contact = 9