Recherche avancée

Communiqué de presse

Evacuation d'un blessé sur le navire à passagers « Mein Schiff »

(Télécharger le PDF)

Brest, le 01 mai 2010

Cette nuit, en fin de nuit, une personne de 66 ans a été évacuée du navire à passagers « Mein Schiff » par un hélicoptère EC725 Caracal de la flottille 32F, alors que le paquebot croisait à 180 kilomètres de la pointe Bretagne.

Le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage Atlantique d'Etel (CROSSA Etel), après coordination avec les SAMU de Toulouse et de Brest, engage vers 03h30 l'hélicoptère EC725 Caracal de la Flottille 32F de Lanvéoc. Il décolle à 05h30 de la base de l'aéronautique navale de Lanvéoc et rejoint le paquebot pour y treuiller le médecin. La personne malade est ensuite hélitreuillée en civière à bord de l'hélicoptère.

A 07h00, l'hélicoptère de la flottille 32F quitte le paquebot et se dirige vers l'hôpital de la Cavale Blanche de Brest.

Le blessé est évacué sur l'hôpital de la Cavale Blanche en début de matinée.

Des photographies ainsi qu'une vidéo de cette intervention sont disponibles en rubrique Galeries, dossier Mein Schiff.

RSS

Raccourcis clavier : Accueil = 1 ; Contenu = 2 ; Recherche = 4 ; Contact = 9