Brest, le 21 octobre 2009
Aujourd'hui, en fin d'après-midi, le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de Corsen, prévenu par le sémaphore de Saint Cast, est alerté par un plaisancier ayant retrouvé un zodiac retourné à côté duquel, flotte le corps d'un homme emmêlé dans des lignes de pêche, à proximité de l'île Agot (Saint Briac - 35).
Parti dans l'après-midi avec un ami pour pêcher, l'homme d'une soixantaine d'années, propriétaire du zodiac, est déclaré mort par le médecin de l'hélicoptère Dragon 50 de la sécurité civile, lorsque celui-ci arrive sur zone. Le deuxième occupant est toujours activement recherché par les moyens dépêchés par le CROSS Corsen.
Le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage a engagé d'importants moyens pour tenter de retrouver cette personne :
- 2 hélicoptères : Dragon 50 de la sécurité civile et le Dauphin de la marine nationale,
- 3 canots SNSM et 3 Zodiac SNSM de Lancieux, Saint Briac et Dinard.
Les recherches maritimes, qui se poursuivent toujours, n'ont rien données.
Raccourcis clavier : Accueil = 1 ; Contenu = 2 ; Recherche = 4 ; Contact = 9